Ah… quelle belle manière de s’illustrer. Comme le dit l’autre, les noirs sont maltraités partout et le plus grave, c’est qu’ils le sont plus en Afrique. Aujourd’hui, l’Afrique du Sud nous donne encore une fois un exemple de haine des noirs contre… les noirs.
Les Sud-Africains accusent les immigrés de voler leurs emplois. Un pays dans lequel la minorité blanche détient la quasi-totalité de l’économie, le problème est bien évidemment le pauvre immigré qui fait des petits jobs.
Avez-vous vu la haine qui les anime Avez-vous vu le sang froid avec lequel ils tuent armés d’armes blanches ces pauvres immigrés?
Ce climat me fait beaucoup de peine. Non pas parce que ce qui se passe en Afrique du Sud est un cas isolé, mais parce qu’il me fait réaliser que l’émancipation des noirs n’est pas pour maintenant.
Nous nous plaignons du racisme des blancs pourtant nous souffrons de xénophobie et de tribalisme chez nous. Prenez le cas des USA, les noirs sont encore marginalisés, la police n’hésite pas à tuer des noirs qu’ils supposent être dangereux. Pourtant, les noirs sont ceux qui tuent le plus les noirs.
A quand une prise de conscience?
Bon: les « noirs »ne sont pas noirs, ils sont dits « noirs », identité qu’ils endossent sans sourciller alors qu’elle leur est imposée par ceux qui se disent « blancs » mais qui ne sont cependant pas plus blancs que ceux qu’ils nomment noirs ne sont noirs. Il est peut-être temps de combattre cette catégorisation idéologique.
J’aimeJ’aime